Tenue du premier Sommet africain sur les technologies financières islamiques en Tunisie, les 16 et 17 mars 2019

Le premier Sommet africain sur les technologies financières islamiques (SAIFI) se tiendra à Hammamet, les 16 et 17 mars 2019 sous le thème « Finance islamique africaine à l’ère numérique ».

Ce sommet est co-organisé par l’Union des banques du Maghreb, l’Académie internationale pour la formation et la recherche en finance islamique (IIFTI) et I-Fintech SOLUTIONS (IFTS), la Société Islamique pour le Développement du Secteur Privé (ICD) et l’Association tunisienne de la finance islamique (TAIF).

Le sommet sera une occasion  du  lancement de la première plateforme i-Trade pour la gestion de la liquidité des institutions financières islamique avec la technologie Blockchain, ainsi que le lancement du premier incubateur (Social FinTech Incubator) et du fonds African (Social Fintech Fund) pour accompagner et soutenir les entrepreneurs et les Startups et leur permettre de s’intégrer dans le secteur économique.

Le sommet comportera des workshops et des présentations des derniers produits de technologie financière dans le domaine de la banque et de l’assurance (Insurtech), du commerce international et de la microfinance.
 

© Copyright Tustex

Les articles associés