Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed, est revenu sur la situation de la CTN et de la compagnie aérienne nationale Tunisair, précisant qu’elles représentent ses grandes priorités pour l’année 2019.
En ce sens, Hichem Ben Ahmed a précisé que, dans le cadre de la restructuration de la Compagnie tunisienne de navigation (CTN), quatre navires seront achetés dans les prochaines années et seront dédiés au transport et au tourisme. Evoquant la situation difficile de la CTN, le ministre a précisé qu’elle est similaire à celle des institutions publiques. Son département en a fait une priorité à partir de 2019.
Même son de cloche pour la compagnie nationale Tunisair, que le ministre considère également comme une priorité du ministère en 2019. Toutefois, Hichem Ben Ahmed a expliqué que le processus de structuration, qui comprend de nombreux volets financiers et sociaux, ne peut se réaliser en seulement un an. D’ailleurs, les documents relatifs à la restructuration de Tunisair sont prêts et prennent en compte le statut actuel du transporteur.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
22
-
101
-
48