Le Conseil d’Administration de la CIL, réuni en date du 9 octobre 2018 a décidé d’émettre un emprunt obligataire d’un montant de cinq (5) Millions de Dinars susceptible d’être porté à quinze (15) Millions de Dinars et a fixé les conditions d’émission du présent emprunt obligataire « CIL 2018/1 » comme suit :
- Montant : 5 Millions de Dinars susceptible d’être porté à 15 Millions de Dinars ;
- Durée : 5 ans ;
- Taux : 10,6% et/ou TMM+2,5% brut l’an ;
- Remboursement : annuel constant.
Le montant définitif du présent emprunt fera l’objet d’une publication aux bulletins officiels du CMF et de la BVMT.
Les souscriptions à cet emprunt seront ouvertes le 13 novembre 2018 et clôturées au plus tard le 17 janvier 2019.
La Compagnie Internationale de Leasing « CIL » a prévu, pour l’année 2018, des mises en force qui s’élèvent à 320 millions de dinars. Ces nouvelles mises en force seront financées à hauteur de 154 millions de dinars par emprunts, le reste par d’autres emprunts à moyen terme et par l’encaissement des crédits de leasing accordés durant les années passées.
La Compagnie Internationale de Leasing « CIL » est notée ‘BBB-(tun)’ à long terme avec perspective d’avenir stable et ‘F3 (tun)’ à court terme par l’agence de notation Fitch Ratings en date du 12 juillet 2018.
L’agence de notation Fitch Ratings a attribué, sur l’échelle nationale, la note BBB-(tun) à la présente émission de la Compagnie Internationale de Leasing « CIL » en date du 23 octobre 2018.