Le doublement du budget alloué au Fonds de promotion des exportations et l’octroi d’avantages pour soutenir le tourisme, parmi les nouvelles mesures prévues dans le cadre du projet de loi des finances (PLF) pour l’année 2019.
Une mesure qui consiste en la consolidation de la restructuration financière des établissements touristiques en difficulté est prévue dans le cadre du PLF 2019, à travers l’octroi d’avantages fiscaux aux établissements adhérents à cette restructuration. Cet avantage consiste à déduire à hauteur de 25% les recettes et les gains réinvestis dans la restructuration financière des hôtels concernés du revenu imposable et ce, pour les opérations de souscription au capital des hôtels en question qui a lieu au cours de la période s’étalant du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2020.
Cette mesure est expliquée par le rôle important que joue le secteur touristique dans la promotion de l’économie, dans la mesure où il contribue à la création d’emplois, ainsi que la rentrée de devises et l’impulsion de la croissance au cours des années 2017 et 2018.
Sur un autre volet, le projet prévoit le doublement du budget alloué au Fonds de promotion des exportations de 40 MD à 80 MD.
Themes :
Sujets :
Les articles associés
-
565
-
117
-
1108
-
498