Les autorités des Emirats Arabes Unis, ont décidé de permettre aux étrangers de détenir 100% du capital d'entreprises sur leur territoire, une décision qui prendra effet au cours du troisième trimestre de l'année en cours, a annoncé le Premier ministre et émir de Dubaï, Mohammed ben Rached Al-Maktoum.
Le Conseil des ministres, réuni hier, dimacnhe 20 mai, a également décidé d'accorder des visas de 10 ans aux investisseurs, scientifiques, docteurs, ingénieurs, et entrepreneurs.
Hors zones franches spécialisées, la législation plafonnait auparavant à 49% la part du capital pouvant être détenue par des étrangers aux Emirats.
Ces nouvelles dispositions visent à encourager les investissements étrangers, après une année 2017 marquée par un ralentissement de la croissance de 3% en 2016 à 1,3% en 2017, à Dubaï en raison du fléchissement de l'immobilier, alors qu’à Abu Dhabi, l'économie a enregistré une contraction de 1,3% et 1,1% au cours des troisième et quatrième trimestres 2017, affectée par les cours du pétrole. Globalement l’économie émiratie a enregistré 0,5% de croissance en 2017. Le pays a attiré 11 milliards de dollars d’investissements étrangers cette même année.