Au cours du mois de janvier, 875 déclarations d’investissement dans l’agriculture ont été enregistrées auprès de l’APIA, pour un montant total de l’ordre de 141 millions de dinars, selon les chiffres publiés par le ministère de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche Par rapport à la même période de l’année précédente, il s’agit d’une hausse de 38,4%.
C’est la région du Nord-Ouest qui a enregistré la plus importante hausse avec une évolution de 191,8%, suivie par la région du Nord-Est (+31,7%). Le centre-ouest a, de son côté, enregistré une baisse de 11,3% en termes d’intentions d’investissements agricoles.
Alors que les activités habituelles ont maintenu leurs parts traditionnelles en termes d’investissements agricoles déclarés, en janvier 2018, seule la transformation primaire intégrée a vu sa contribution à la structure des investissements agricoles évoluer de 4% à 9% en janvier 2018, à la faveur de l’investissement dans les domaines du stockage frigorifique et de l’extraction des huiles.
De plus, les investissements déclarés dans le domaine des équipements ont été de l’ordre de 53,3% de l’ensemble des investissements, ce qui démontre une certaine volonté de modernisation de la part des investisseurs, pour améliore le rendement et profiter des avantages inscrits dans le cadre de la nouvelle loi sur l’investissement
.
Themes :
Les articles associés
-
16
-
59
-
51
-
25