Après avoir obtenu la confiance des députés, avec 134 voix pour, le nouveau gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), Marquante Abassi, a expliqué ses axes d’action prioritaires. Il a ainsi pointé du doigt l’inflation, le déficit des paiements et l’économie parallèle.
L’ex-expert de la Banque Mondiale s’est déclaré inquiets par ses trois problèmes qu’ils estiment être les plus importants et les plus difficiles à l’heure actuelle et dont l’objectif d’y remédier est en liaison direct avec l’état de l’économie tunisienne.
Marouane Abassi a ainsi appelé, devant les députés, à « dépasser l’état général de frustration dans la mesure où la Tunisie a le potentiel pour surmonter la crise, d’autant plus que la balance commerciale s’est améliorée en janvier dernier ».
Il est à rappeler que Marouane Abassi remplace Chedly Ayari, qui a présenté sa démission le 14 février dernier, après l’intégration de la Tunisie sur la liste des pays exposés aux risques de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme, par le Gafi et l’UE.
Themes :
Les articles associés
-
16
-
59
-
51
-
25