Malgré la baisse de la production, les ventes de viandes et dérivées du quatrième trimestre 2017 ont connu une hausse de 9% par rapport à la même période de l’année précédente. Cette hausse s'explique par la tendance à la hausse des prix de vente par rapport à la même période de l’année 2016.
Les ventes d'aliments et poussins ont connu une hausse de 102% par rapport à la même période de l'année 2016. Cette hausse est due à l'augmentation du nombre des mises en place poussin pour les intégrés du poulet de chair.
L’endettement à LMT de la SOPAT a baissé de 24% par rapport au quatrième trimestre 2016. Cette baisse revient à l’amortissement de l'encours du principal de la dette.
Les crédits de gestion bancaires ont connu une hausse de 1% par rapport au quatrième trimestre 2016. Cette hausse s'explique par l'octroi de la société d'un crédit relais de 3 millions de dinars en vue du financement des investissements engagés en attendant l'achèvement des procédures de la mise en place du crédit LMT.
Télécharger les indicateurs d’activité 4T17 de SOPAT