Tustex apprend que le Conseil du marché Financier (CMF) a donné son feu vert pour l’acquisition de 51% du capital de l’intermédiaire en bourse Cofib Capital Finances par la banque d’affaires CAP Bank.
Dirigée par Habib Karaouli, la CAP Bank (ex-Banque d’Affaires de Tunisie (BAT)), a été créée en 1997 et a réalisé plusieurs opérations de fusions acquisitions importantes en Tunisie dans divers secteurs. Depuis sa transformation en 2016, CAP Bank fait un focus sur l’Afrique où il y’a un réel potentiel de développement. Jusque-là, la banque d’affaires opérait dans les activités des fusions-acquisitions, de corporate finance, de concours financiers aux entreprises et de private equity. Avec le contrôle de Cofib, la CAP Bank disposera d’une palette complète des services attendus d’une banque d’affaires.
CAP Bank a, également une filiale d’Asset management (Capsa Capital Partners), fondée en 2012. CAP Bank a un actionnariat diversifié comprenant, notamment, la STB, la BIAT, la BNA, La Carte, Cotif Sicar et le groupe Attijari Wafa Bank.
Pour sa part, Cofib Capital Finances a obtenu son agrément d’intermédiaire en bourse en 1994.