Un financement de 199,4 MDT, sous forme d’un crédit de 197 MDT et d’un don de 2,4 MDT, ont été accordés par le Fonds koweïtien pour le développement économique (FKD) à la Tunisie. Le crédit de 197 MDT, assorti d’un taux d’intérêt de 1,5% et qui sera remboursé sur 20 ans, est destiné au financement d’un projet de construction et d’équipement de quatre hôpitaux régionaux de type B dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Kairouan, Jendouba et Siliana qui devraient être prêts en 2021.
Les hôpitaux seront bâtis dans les délégations de Jelma, Hafouz, Ghar Dimaou et Makther, devraient être équipés chacun de 105 lits et dotés de différentes spécialités médicales (pédiatrie, oto-rhino-laryngologiste (ORL), dentaire, gynécologie, réanimation et urgence) ainsi que de laboratoires d’analyse, de scanners et de pharmacies.
Le don de 2,4 MDT, est quant à lui, consacré à la préparation d’une étude d’efficacité technique et économique et des documents d’appel offres relatifs au projet de construction et d’équipement d’un centre des maladies cancérigènes dans le Grand Tunis. Ce centre dont le terrain est déjà identifié, sera équipé par des équipements modernes et son coût est estimé à 200 MDT.