Une réunion a été tenue, ce mardi 24 octobre 2017, entre les dirigeants de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) et une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), et dont l’objectif était de discuter du développement du partenariat entre la BERD et la Tunisie et, principalement, le secteur privé.
Les deux parties ont ainsi souligné l’importance et le rôle du programme de coopération avec la BERD dans le développement économique du pays. La délégation de la BERD a ainsi mis l’accent sur la politique de l’institution qui vise le renforcement de la coopération avec le secteur privé en lui allouant la part du lion de l’appui et de l’assistance de la Banque. De son côté, la présidente de la centrale patronale, Wided Bouchamaoui, a affirmé que la réussite de la transition démocratique de la Tunisie reste tributaire de la réussite de la transition économique.
Dans ce domaine, il reste malheureusement beaucoup à faire pour créer des emplois, relancer la croissance et promouvoir les investissements. Pour atteindre ces objectifs, Wided Bouchamaoui appelle à soutenir l’initiative privée, l’innovation et l’internationalisation de l’économie tout en assurant, évidemment, une certaine stabilité politique, sociale et fiscale.
Themes :
Les articles associés
-
866
-
608
-
928
-
662