Porsche élargit sa gamme de sportives à moteur central avec l’arrivée du 718 Boxster GTS et du 718 Cayman GTS. Avec son nouveau système d’admission et son turbocompresseur optimisé, le moteur Boxer quatre cylindres de 2,5 l délivre une puissance de 365 ch (269 kW), soit 15 ch (11 kW) de plus que le moteur du 718 S, et jusqu’à 35 ch (26 kW) de plus que les moteurs atmosphériques des modèles GTS précédents. Dotés d’une boîte manuelle six rapports, les nouveaux 718 GTS peuvent également être équipés en option de la boîte à double embrayage Porsche PDK. En outre, les modèles GTS sont dotés d’un large éventail d’équipements de série, tels que le Pack Sport Chrono, le système Porsche Torque Vectoring (PTV) avec différentiel arrière à glissement limité mécanique ou encore le système Porsche Active Suspension Management (PASM), avec un surbaissement de 10 millimètres.
Puissance et performances accrues
Avec un couple maximal de 430 Nm, disponible à un régime compris entre 1 900 et 5 000 tr/min, les nouveaux modèles GTS gagnent en accélération. Équipés de la boîte PDK et du Pack Sport Chrono, les 718 GTS abattent le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et atteignent une vitesse de pointe de 290 km/h.
La signature GTS : des habillages en noir, à l’extérieur comme à l’extérieur
Les modèles GTS se distinguent des autres modèles 718 par leurs caractéristiques techniques, mais aussi par leur design. De profil, ils se distinguent par leurs jantes 20 pouces peintes en noir, finition satinée, et par les monogrammes GTS noirs en bas des portières. À l’avant, le nouveau bouclier avant Sport Design donne des accents résolument sportifs. Les blocs optiques et les phares Bi-Xénon adoptent un fond noir, dans la plus pure tradition des modèles GTS. À l’arrière, les modèles GTS affichent une forte personnalité, avec des feux arrière teintés, des monogrammes et une jupe arrière en noir, ainsi qu’un système d’échappement Sport fourni de série, avec double sortie en position centrale, également de couleur noire.
Habillage intérieur en Alcantara
Le design de l’habitacle témoigne également du caractère unique des modèles GTS. Le chronomètre du Pack Sport Chrono, fourni de série, trône au centre de la planche de bord. Ornés d’une bande centrale en Alcantara et du monogramme GTS sur les appuie-têtes, les sièges sport Plus (2 réglages électriques) offrent un excellent maintien latéral et une assise particulièrement confortable. La présence d’Alcantara sur de nombreux éléments intérieurs, que ce soit sur la couronne du volant, la console centrale ou encore sur les accoudoirs, donne à l’habitacle une touche résolument sportive.
Les nouveaux modèles 718 GTS sont disponibles à la commande dès aujourd’hui. Les premières livraisons sont prévues pour la fin du mois de janvier 2018. Les prix de vente au Tunisie seront annoncés prochainement.
Themes :
Les articles associés
-
1353
-
233
-
931
-
152