La ministre suisse de la justice et de la sécurité, Simonetta Sommaruga, a annoncé que la Confédération a accordé un don de 267 millions de dinars à la Tunisie et ce, dans le cadre d'une nouvelle stratégie de coopération.
Simonetta Sommaruga a indiqué que l'objectif de ce don est de renforcer la transition démocratique, les droits de l'homme, le progrès économique, l'emploi et l'immigration, et entre dans le cadre du renforcement du partenariat entre la Tunisie et la Suisse. Le décaissement sera étalé sur une période de 4 ans (2017-2020).
Simonetta Sommarug a aussi précisé qu'au cours des cinq dernières années, 8 réunions ont été organisées, consacrées aux partage d’idées, des propositions de projets, liés notamment au contrôle des frontières et plus particulièrement depuis que la Tunisie est devenue un pays de transit des flux migratoires.
Rappelons, par ailleurs, que la Suisse est actuellement un des principaux bailleurs de fonds du Haut-Commissariat aux réfugiés pour l’assistance aux migrants en détresse. Ce domaine représentera pour la période 2017-2020, 14.5% de l’enveloppe budgétaire soit près de 38.5 millions de dinars.
De son côté, le ministre de l'investissement et de la coopération internationale Zied Laadhari a indiqué que ce don est un renfort important pour l'économie tunisienne.
Themes :
Les articles associés
-
17
-
80
-
40
-
61