La première étape de la 2è édition des Rencontres Africa se déroulera à Abijan, la capitale économique ivoirienne, les 2 et 3 octobre prochains. Elle verra la participation de plusieurs centaines de dirigeants d’entreprises africains et français. Après Abidjan, les Rencontres Africa débarqueront à Tunis, les 5 et 6 octobre, puis à Nairobi.
Le succès de la 1ère édition de cet événement a fait que les Rencontres Africa s'imposent désormais comme l'une des plus importantes conventions d’affaires du continent.
Ainsi, à Abidjan, environ un millier d'entreprises françaises, africaines et ivoiriennes sont attendues. L’évenement sera, de ce fait, rythmé par des milliers de rendez-vous d’affaires opérationnels qui seront organisés entre l’ensemble des entreprises participantes.
Plus de 15 conférences et colloques composeront l’événement décliné autour de sept thématiques sectorielles majeures qu’animeront des experts locaux du plus haut niveau, favorisant un dialogue de grande qualité entre les acteurs français et africains.
Il est à rappeler que Les Rencontres Africa sont organisées sous le haut parrainage du Ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères, avec le soutien le Ministère français de l’Économie, en collaboration avec tous les acteurs économiques français à l’international (Business France, Bpifrance, le groupe AFD, les CCEF, les CCI de France et les CCI Françaises à l’International, le CIAN) et d’un grand nombre de partenaires (Société générale, HEC, Institut Français, Bolloré Transport et Logistics).
Themes :
Les articles associés
-
46
-
116
-
25
-
415