La nouvelle stratégie pays 2017-2021 de la Tunisie a été approuvée par le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD). Cette stratégie vise le retour à une croissance inclusive de haut niveau, porteuse d’emplois à l'horizon 2020, pour faire baisser le chômage à 11,8 % mais aussi à faire de la Tunisie un hub régional à haute valeur ajoutée.
La BAD apportera ainsi un appui spécifique au renforcement et au développement de la base industrielle de la Tunisie à travers un appui aux réformes structurelles, permettant d’accroître la compétitivité et d’améliorer le climat des affaires, ainsi que par le développement d’infrastructures de transport et de logistique.
Parmi les priorités de ce programme de collaboration entre la BAD et la Tunisie, le soutien à la mise en place de politiques publiques innovantes, notamment en matière d’emploi, avec le lancement d’une réflexion sur l’amélioration du fonctionnement du marché du travail, mais aussi et surtout le développement régional et l’amélioration des conditions de vie des populations des régions prioritaires.
Rappelons enfin que la Tunisie est le 5ème plus gros emprunteur de la BAD, et qu'elle dispose d’un important portefeuille actif de projets, avec 43 opérations en cours.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
55
-
37
-
55