L'intermédiaire en Bourse, Maxula Bourse, revient sur la communication financière organisée par Poulina Group Holding le 09 juin 2017, dans une note publiée la semaine écoulée.
Au terme de l’exercice 2016, les revenus du groupe s’élèvent à 1705 MDT, en hausse de 6.1% par rapport à la même période de 2015, dépassant ainsi de 0,6% les prévisions du Business Plan. Cette amélioration des revenus est tributaire essentiellement à l’entrée en exploitation des centres d’élevage de Testour et El Fahs ainsi qu’à la mise en exploitation du nouveau projet de Data Center. De même, la marge brute, l’EBITDA et l’EBIT se sont inscrits en hausse. Le résultat net avant contribution conjoncturelle (100 MDT) s’est nettement amélioré (+27,1%) pour totaliser 101,7 MDT à fin 2016. En effet, les appréciations constatées au bas du bilan (EBITDA, EBIT) sont nettement plus importantes que celles du haut du bilan (revenus, marge brute), note Maxula Bourse.
L’exercice 2016 a été de bon augure avec des réalisations dépassant le business plan et des revenus avant consolidations dépassant les 2750 MDT. Pour ce qui est des projections futures, et vue que dans deux ans la société aura usé le quota de son enveloppe d’investissements agroalimentaires, le management déclare que le groupe dirigerait ses investissements vers d'autres métiers, en particulier « les matériaux de construction » (construction d’une usine de briqueterie en cours).
En termes de valorisation, le titre se transige à 13.65x son bénéfice net 2016 et à 3.68x ses fonds propres 2016. A la vue des réalisations appréciables d’une part et de la valorisation attrayante de PGH d’autre part, Maxula Bourse recommande d’ « Acheter » le titre.
Télécharger la note de Maxula Bourse
Les articles associés
-
12
-
63
-
34
-
98