Dans une note consacrée à l’introduction en Bourse de la Société Atelier du Meuble Intérieurs, l’intermédiaire en Bourse MAC S.A juge les niveaux de valorisation corrects vu les bons fondamentaux de la société, le groupe a été valorisé, à 21,9 MD, correspondant à un prix unitaire de 5,20DT soit un P/E 2016e de 12,6x et un rendement dividende de 3,9% en 2016.
Selon les estimations d’atterrissage de 2016, il y a un écart positif des réalisations par rapport aux prévisions initiales ce qui laisse une bonne marge positive pour l’exercice 2017, estime MAC S, qui rappelle que l’exercice 2017 intègre une plus value de cession de 0,8MDt relative à la cession des actifs de l’usine de Béja. Par ailleurs, le BP initial a été réalisé sur la base d’un taux de l’impôt sur les sociétés de 20% alors que selon la loi de finances 2017, ce taux a été baissé à 15% pour les sociétés qui s’introduisent en bourse et qui ouvrent au moins 30% de leur capital.
Les réalisations historiques du groupe ont été de bonne facture au moment où la situation économique en Tunisie n’est pas au beau fixe, selon l’intermédiaire en Bourse, estimant que le groupe est doté de plusieurs atouts concurrentiels lui permettant de continuer sur sa lancée et de renforcer sa part de marché. L’export et le e-commerce constitueront aussi des relais de croissance futurs qui laissent des perspectives encore prometteuses pour le groupe.
MAC S.A recommande de souscrire à l’OPF et de suivre de près le taux de réalisation des objectifs du business plan.