Le président fraichement élu de la Fédération tunisienne de l’hôtellerie, Khaled Fakhfakh a fait une mise au point de son programme de développement du secteur pour les prochaines années. A ce titre, M. Fakhfakh a indiqué que la fédération est en passe de suggérer un certain nombre de solution auprès du ministère du Tourisme dans le but de rétablir le secteur, en l’occurrence en ce qui regarde la restructuration de la dette des hôteliers. S’ajoute à cela, une demande qui sera formulée auprès de la banque STB en vue de maintenir son soutien au secteur de l’hôtellerie.
Dans un autre propos, Khaled Fakhfakh a lancé un appel à l’adresse des hôteliers afin qu’ils doublent d’efforts et travailler de manière efficace dans le but d’apporter les améliorations nécessaires au niveau de la qualité des services. Egalement, il est question de réfléchir à la diversification des services offerts aux clients afin de les inciter à aller davantage dans les établissements hôteliers. Le nouveau président de la FTH a mis l’accent sur l’aspect critique et difficile que revêt la situation des hôtels, notamment dans la région du sud du pays.
Khaled Fakhfakh a, par ailleurs, exprimé l’importance de trouver les solutions qui s’imposent pour le développement et la modernisation du secteur touristique, soulignant qu’il représente près de 13% du PIB et emploi pas moins de 200 mille personnes directement et indirectement. En outre, M. Fakhfakh a lancé une alerte à qui de droit concernant la probable fermeture de 20% des unités hôtelières en Tunisie dans le cas où l’actuelle situation persiste.