L’Allemagne veut resserrer les liens commerciaux et d’investissement avec l’Afrique

Le premier forum économique dédié au renforcement des liens commerciaux entre l’Allemagne et l’Afrique se déroulera le 23 mars prochain, à Francfort, une occasion importante pour la Tunisie pour se faire une place et rafler

 une part des transactions commerciales annuelles de l’Allemagne avec l’Afrique et qui avoisinent les 60 milliards de dollars. Sur le plan de l’investissement aussi, l’Allemagne concentre 90% des 10 milliards de dollars alloués, sur seulement trois pays que sont l’Algérie, l’Afrique du Sud et le Nigeria. En ce sens, la Tunisie se doit d’exploiter au maximum son retour dans le monde des bailleurs de fonds et des investisseurs étrangers et profiter de l’intérêt grandissant du Mittlestand allemand pour continent africain.

L’Allemagne a naturellement besoin de toucher de nouveaux marchés, comme l’a déclaré le membre du Comité de coopération économique et de développement allemand, Charles Huber : « Le besoin de l’Allemagne de toucher de nouveaux marchés coïncide avec les indicateurs économiques de plus en plus sains de nombreux pays africains, notamment la croissance de la classe moyenne et une meilleure stabilité politique.

 

© Copyright Tustex