Tourisme : La Tunisie séduit de nouveau le marché français

La forte affluence des touristes russes ainsi que la reprise des croisières à Tunis ont permis au tourisme tunisien de sortir légèrement la tête de l’eau en 2016. C’est au tour du marché français d’être séduit de nouveau par la Tunisie, comme le montre les récents chiffres publiés.

Ainsi, depuis le début de l’année 2016, la France est ainsi en troisième position des marchés émetteurs avec près de 370 000 visiteurs, après l’Algérie (1,3 million) et la Russie (660 000). Tous marchés confondus, la Tunisie a accueilli 5,2 millions de visiteurs.

De plus, entre le 21 et le 30 novembre 2016, les arrivées en provenance de la France ont progressé de 22,8% par rapport à la même période de l’année 2015. Cette progression est encore plus remarquable quand on sait que le marché européen a connu une hausse de « juste » 8,6%. Les autres meilleures progressions ont été réalisées par la Russie (+125%), la Slovaquie et l’Ukraine.

Pour la directrice de l’ONTT, Wahida Jaiet, ces indicateurs au vert montrent que « La confiance revient avec la stabilité politique de notre pays. Beaucoup de réservations arrivent par les agences en ligne et les centrales de réservations. Certains tour-opérateurs qui nous avaient abandonnés reviennent”.
 

© Copyright Tustex