En marge de la Conférence internationale sur l’investissement, qui se tient actuellement à Tunis, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération marocain, Salaheddine Mezouar a félicité les autorités tunisiennes pour l’élaboration du plan quinquennal 2016-2020, tout en insistant sur le renforcement de la coopération entre les deux pays pour promouvoir ce plan de développement.
Le ministre marocain a par ailleurs salué le rôle privilégié réservé au secteur privé dans la conception et la mise en œuvre de Tunisia 2020, et sa contribution à hauteur de 60% au financement des projets.
C’est en ce sens que le Maroc compte poursuivre son soutien aux efforts de développement de la Tunisie et la faire bénéficier de son expérience, notamment dans le secteur des énergies renouvelables. Selon Salaheddine Mezouar, les deux économies, habituellement en concurrence, sont plus que jamais complémentaires et partenaires. D’ailleurs, le royaume chérifien est très bien représenté lors de cette conférence internationale sur l’investissement, suite aux hautes instructions royales de Mohamed VI.
Themes :
Les articles associés
-
14
-
61
-
125
-
525