Fadhel Abdelkafi, ministre de l’Investissement et de la coopération internationale, a expliqué au micro de radio Express FM, qu’actuellement toute la concentration doit être portée sur la croissance et le développement économique de la Tunisie. Il a précisé qu’il n’est possible de consacrer et réussir la transition démocratique que lorsque la croissance économique sera relancée avec un rythme élevé afin de réduire le chômage. « La démocratie ne peut être consolidée que par la prospérité économique » souligne Abdelkafi.
Par ailleurs, le ministre de l’Investissement a indiqué que l’un des objectifs de la Conférence internationale Tunisia 2020 est que les invités représentés par des pays prennent acte de ce que nous avons réussi à accomplir jusqu’ici dans le pays depuis 2011. Il a ajouté qu’aujourd’hui plusieurs fonds d’investissements et des banques d’investissements, tout aussi important de part le monde, ont marqué leur présence à cet événement pour soutenir le développement économique de la Tunisie. Fadhel Abdelkefi a précisé que la présence du secteur privé est très importante également, d’ailleurs, il représente le relai de la croissance dans le pays après que le budget de l’Etat ait pris à sa charge la croissance économique pendant 5 ans.
Par ailleurs, M. Abdelkefi a indiqué que le Secrétaire Général de l’ONU prononcera aujourd’hui un discours à l’occasion de l’ouverture de Tunisia 2020, un mot qu’il a eu l’opportunité de lire et il en ressort une phrase qui a retenu toute son attention à savoir : « La Tunisie est un cas unique dans le monde, cependant, l’appui économique qu’elle a reçu depuis 5 ans n’est pas à la hauteur de ses attentes ! »
Themes :
Les articles associés
-
1629
-
490
-
2408
-
371