C’est au palais Royal à Tanger que s’est déroulée, sous la présidence du Roi Mohamed VI, la cérémonie de signature d’un protocole d’accord pour la création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc.
Un projet de nature à améliorer considérablement le positionnement de l’industrie marocaine sur le plan mondial. Cet écosystème du leader mondial de l’aéronautique, générera un chiffre d’affaires annuel supplémentaire à l’export, d’un milliard de dollars, entraînera l’implantation de 120 fournisseurs de Boeing et permettra la création de 8.700 nouveaux emplois spécialisés.
Pour couvrir les besoins en formation de son écosystème, des programmes de formations conçus par Boeing seront implémentés. Le secteur aéronautique ne cesse de se développer et de croitre, à une grande vitesse, au Maroc notamment depuis le lancement du plan d’accélération industrielle en avril 2014.
De son coté, Boeing a précisé que son écosystème industriel s’articulera autour de deux axes majeurs, à savoir la production, avec d’une part, l’implantation de fournisseurs de rang 1 et 2, et d’autre part, le renforcement des usines existantes, par l’augmentation de leurs carnets de commandes, mais aussi, à travers notamment la mise en place de programmes de formation.
Les articles associés
-
1180
-
557
-
424
-
1189