L'Agence de Promotion de l'Industrie et de l’Innovation (APII) a signé une convention de partenariat avec l’institution de micro-finance Zitouna Tamkeen dans l'objectif d'apporter sa contribution dans la lutte contre le chômage par la création de nouveaux postes d'emplois.
Le directeur général de l'APII, Samir Bechouel, a précisé que ce partenariat servira principalement à diversifier les sources de financement de jeunes promoteurs, tout en les aidant à mieux contribuer à la relance économique.
En effet, les entrepreneurs ont encore du mal à accéder aux financements traditionnels, d’où la nécessité de recourir à une forme de financement alternatif. De plus, cette convention de partenariat permettra d'assurer aux jeunes investisseurs un meilleur encadrement dans la création de leurs projets. Au total, ce sont 250 entreprises qui sont concernées par cette convention qui durera une année renouvelable avec un plafond de 20 mille dinars par projet en 2016 et 300 en 2017. Le ministre de l'industrie et du commerce, Zied Laadhari, a pour sa part, affirmé que l’accompagnement des jeunes entreprises est une méthode éprouvée pour augmenter considérablement le taux de survie des entreprises tunisiennes.
Themes :
Les articles associés
-
896
-
2265
-
279
-
3967