L'Union des Banques Arabes (UBA) et le Conseil Général des Banques et Institutions Financières Islamiques (CIBAFI) organisent conjointement un Forum intitulé: "Les marchés émergents de la finance islamique: les politiques, les règlementations et les pratiques du marché", les 28 et 29 Septembre 2016, à l’hôtel Movenpick à Tunis, sous le patronage de M. Chedly Ayari, Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie.
Le forum abordera les perspectives stratégiques pour libérer le potentiel de la finance islamique dans les marchés émergents de la finance islamique, et identifiera les moteurs et les défis les plus importants de sa croissance. Le programme permettra également de dévoiler les opportunités d'affaires inhérentes pour les institutions financières islamiques, qui s’alignent aux tendances émergentes dans les marchés frontières.
Les nouveaux marchés de la finance islamique, appelés «marchés émergents» servent de clé de voûte pour la globalisation de la finance islamique, et le renforcement des liens transfrontaliers. Tandis que les législateurs dans les nouveaux marchés respectifs œuvrent pour la mise en place d’un cadre réglementaire approprié pour la finance islamique, les institutions financières islamiques mondiales jouent, à leur tour, un rôle essentiel dans la pénétration transfrontalière du marché, le transfert des connaissances et les stratégies concurrentielles.