A l'issue de la rencontre qui s'est tenue ce jeudi 11 août, entre le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Yassine Brahim, et le vice-président de la Banque Africaine de Développement, chargé des ressources humaines et des services institutionnels, Alberic Kacou, ce dernier a confirmé la participation de la BAD à la conférence internationale sur l’investissement qui se tiendra en Tunisie les 29 et 30 novembre 2016.
La participation de la BAD se traduira par une importante délégation conduite par le président de l’institution en personne. Pour Alberic Kacou, cette décision prouve, une fois de plus, le soutien indéfectible de la BAD à la Tunisie à l'heure où le pays connaît de sérieux problèmes sur le plan économique.
Alberic Kacou a aussi évoqué avec le ministre la stratégie de décentralisation de la BAD qui compte créer cinq nouveaux centres pour couvrir l'ensemble des pays africains. Pour l’Afrique du nord, la Tunisie serait favorite pour accueillir l'un de ces centres.
Themes :
Les articles associés
-
13
-
61
-
123
-
525