L’opérateur téléphonique historique Tunisie Telecom a tenu dans la journée du 31 mai 2016, une conférence de presse au cours de laquelle, il a annoncé obtenir la certification ISO/IEC 27001:2013 qui est délivrée par l’organisme international de certification TÜV Rheinland à l’adresse de son Data Center Carthage. Ce centre est consacré à l’hébergement des infrastructures IT ainsi que des services de Cloud Computing. La conférence de presse a également fait l’objet de rencontre entre Tunisie Telecom et sa clientèle composée d’entreprises dans le but de leur éclairer les tenants et aboutissants de ladite certification ainsi que sa contribution dans le domaine de la sécurité de l’information. A ce titre, le PDG de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila a indiqué que cette certification attribuée par un organisme indépendant, démontre objectivement la conformité des services fournis par Tunisie Telecom à ses clients aux normes internationales en ce qui regarde le traitement des informations.
Dans le même registre, Nizar Bouguila a expliqué que la certification obtenue par l’opérateur conforte l’idée que la sureté et la sécurité des informations des clients du Data Center Carthage représente une véritable priorité pour Tunisie Telecom. Il a ajouté que l’ISO/IEC 27001:2013 représente une source de motivation, de confiance ainsi que d’assurance à l’égard des entreprises qui désirent opter pour l’hébergement de leurs données dans le Data Center Carthage. Il faut noter, à cet effet, que la certification en question est une première dans le genre en Tunisie et elle traduit parfaitement bien l’engagement de l’opérateur téléphonique à fournir les garanties nécessaires en matière de sécurité en vue de contrer les différentes menaces cybernétiques ainsi qu’aux risques relatifs aux technologies de l’information.
Par ailleurs, et afin de pouvoir garantir la continuité de la certification ISO/IEC 27001:2013, Tunisie Telecom a mis en place une structure de formation dédiée à une dizaine de ses cadres dans le domaine de la sécurité informatique. Anis Bouguila a, vers la fin de la cérémonie, attribué à son tour les certificats Lead Implementer TÜV Rheinland et Lead Auditor au profit des agents responsables de l’entretien au sein du Data Center Carthage. Le PDG de l’opérateur historique a indiqué que cet acte est l’illustration de l’engagement continu de Tunisie Telecom ainsi que son niveau d’expertise et de compétences qu’il offre à l’ensemble de ses clients très souvent exigeants. Anis Bouguila rappelle que si l’opérateur téléphonique ne poursuit pas son engagement dans l’excellence, il risque de se faire retirer sa certification.
Themes :
Les articles associés
-
139
-
100
-
111
-
147