Déjà conseiller de plusieurs pays comme le Maroc, Dominique Strauss-Kahn a remporté, il y a une semaine avec le Banque Arjil, le bureau d'ingénierie Comète et Jeune Afrique, un appel d'offres du gouvernement tunisien concernant la mise en œuvre et la promotion du plan de développement quinquennal 2016-2020.
DSK va ainsi pouvoir mettre ses compétences et son immense carnet d'adresses au service de la Tunisie et l'aider à rebondir sur le plan économique. La mission de l'ex-directeur du FMI sera de restaurer l'image de la Tunisie à l'extérieur et de convaincre les investisseurs de revenir. D'ailleurs, le coup d'envoi officiel aura lieu à la prochaine rentrée avec la tenue d'une conférence destinée à populariser cette opération.
Rappelons qu'outre la Banque Arjil et DSK, trois autres banques d'affaires avait tenté de rafler l'appel d'offres la mise en œuvre et la promotion du plan de développement quinquennal 2016-2020 de la Tunisie. Il s'agit des deux groupes Rothshild et de la banque Lazard.