Alors que le FMI a annoncé son accord de principe pour un plan d’aide, de 2,8 milliards de dollars sur quatre ans, à la Tunisie, le membre de la commission des finances à l’ARP, Slim Besbes, a exprimé son scepticisme, dans une déclaration au site African Manager, par rapport à la réticence du Fonds qu'il voit comme un mauvais signe pour le pays.
SlimBesbes a ainsi rappelé qu’avant la réunion du conseil d’administration du FMI le 13 mai prochain, au cours de laquelle le plan d’aide devrait être officiellement approuvé, la Tunisie devra honorer ses engagements par rapport au Fonds en finalisant notamment les réformes économiques engagées, tant réclamés par le FMI. Du pain sur la planche attend donc la Tunisie qui s’engage dans une course contre la montre avant la réunion du conseil d’administration du Fonds.
La commission des finances de l’ARP devra aussi approuver le projet de loi bancaire avant cette fameuse réunion. Rappelons d’ailleurs que le programme appuyé par le FMI a pour objectif d’accélérer l’investissement public, de rendre le système fiscal plus équitable, et d’améliorer l’accès au crédit pour les PME.
Themes :
Les articles associés
-
12
-
57
-
121
-
473