Dans son Recueil des valeurs recommandées du mois d'avril 2016, l'intermédiaire en Bourse Arab Financial Consultants, a consacré des notes de recommandation à un groupe de valeurs considérées par les analystes de l'AFC comme "les plus solides ayant une bonne visibilité sur la récurrence de leurs résultats, dans un métier défensif".
AFC a classé les valeurs en quatre catégories qui sont, par ordre croissant de risque, les défensives c'est-à-dire la distribution, l’agroalimentaire et le pharmaceutique ; les semicycliques comme les industries de biens intermédiaires; les financières qui regroupent les assurances, les banques et le leasing ; et enfin des secteurs qui sont plus sensibles à la conjoncture comme les matériaux de construction, l’immobilier ou les cycliques industriels purs.
Sur le premier trimestre de l’année, la sélection des 10 valeurs (Attijari Bank, BH, BIAT, BNA, City Cars, Délice Holding, Monoprix, SAH, SFBT, SOTUVER) a progressé de 12,83% contre 7,87% pour l’indice. Dans cette note récapitulative, nous ajoutons trois autres valeurs sur lesquelles nous sommes également positifs (ATB, ARTES et SOMOCER). Si nous ajoutions la performance de ces 3 valeurs depuis le début de cette année, notre portefeuille de 13 valeurs aurait progressé de 13,01% contre 7,87% pour le Tunindex.
Dans cette note récapitulative, AFC ajoutent trois autres valeurs sur lesquelles l’intérimaire porte une opinion positives (ATB, ARTES et SOMOCER). En comptant ses trois valeurs, portefeuille de 13 valeurs aurait progressé de 13,01% contre 7,87% pour le Tunindex.
Les articles associés
-
5
-
11
-
34
-
114