Le Groupe Attijariwafa bank organise, la 4ème édition du Forum International Afrique Développement, les 25 et 26 février 2016, à Casablanca, « Agriculture et Électrification : mobiliser les énergies », avec la participation de plus de 1200 opérateurs économiques et institutionnels africains et internationaux de plus de 20 pays.
Le forum part du constat que plus de 60% de la population africaine n’a pas accès à l’électricité et plus de 50% souffre de malnutrition tandis que le continent dispose de 800 millions d’hectares de terres arables non exploitées.
Il visera la promotion des investissements et de la coopération Sud-Sud, avec des panels animés sur la transformation du secteur agricole d’une activité de subsistance à un moteur de développement de l’économie et des entreprises, l’entrepreneuriat en Afrique et le modèle d’électrification pour le continent africain.
La Tuhisie figurera parmi les pays mis à l’honneur, aux cotés du Congo-Brazzaville, la Côte d’Ivoire, le Gabon, le Togo, le Sénégal, le Kenya. Il s’agira de mettre en avant les plans nationaux de développement et aux banques de projets structurants. La présence de la Tunisie sera renforcée par la participation d’une délégation importante d’hommes d’affaires tunisiens chapeautée par le CEPEX et la FIPA qui présentera le plan de développement 2016-2020 et les mécanismes d’incitation aux investissements en Tunisie, et disposera d’un stand.
De son coté, Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA, présidera le jury qui décernera les traditionnels « Trophées de la Coopération Sud-Sud » primant les meilleures entreprises engagées dans le développement des échanges et des investissements intra-africains, ainsi que « Les Trophées du Jeune Entrepreneur » récompenseront, quant à eux, les meilleurs jeunes entrepreneurs africains dans les catégories « Innovation » et « Entrepreneuriat Social »
Themes :
Les articles associés
-
23
-
95
-
351
-
252