Noomen Fehri, ministre des Technologies de l'Information et des Communications est intervenu ce matin depuis la Silicon Valley, où il mène une opération de promotion pour le projet Smart Tunisia, avec des visites programmées chez 14 entreprises pour les encourager à s’implanter en Tunisie.
Il s’agira également de prendre une idée sur les incubateurs et les accélérateurs établis sur place pour s’en inspirer, voire en attirer certains pour renforcer l’environnement des start-up en Tunisie, qui connait un dynamisme renouvelé depuis le lancement de la carte technologique en mai 2015, selon le ministre interrogé sur Express Fm.
Des contacts sont en cours avec des grandes firmes comme Google, PayPal , eBay etc.…Il s’agit d’ouvrir de nouvelles opportunités aux jeunes tunisiens. Il y a également un grand projet en préparation avec ces grands acteurs, et qui fera l’objet d’annonces au moment opportun selon le ministre.
La particularité de cette visite, est qu’elle a été préparée par deux tunisiens présents dans la Silicon Valley, explique Noomen Fehri, en l’occurrence Ghazi Ben Othman, un grand venture capitalist présent sur place depuis une vingtaine d’années, et Sami Ben Romdha, technical fellow chez eBay.
La Tunisie connait un engouement certain pour ce qui est des start-up, fait remarquer Noomen Fehri, mais il y a encore du travail pour dégager tous les obstacles, le ministère milite notamment en faveur de la libéralisation du dinar et des efforts sont fait en ce sens auprès de la Banque Centrale de Tunisie.
Themes :
Les articles associés
-
280
-
165
-
1050
-
371