La première banque allemande, Deutsche Bank, a confirmé aujourd'hui une perte totale de 6,8 milliards d'euros au titre de l'année 2015, essentiellement liée à une série de dépréciations, aux coûts de la restructuration en cours et aux charges engendrées par les divers litiges.
La banque affiche une perte de 2,1 milliards d'euros sur le seul 4éme trimestre 2015, sa branche banque d’investissement affiche un déficit de 1,15 milliards d'euros, affectée par l’environnement de taux bas, la chute des cours de pétrole et les inquiétudes liées au ralentissement de la croissance de la Chine, des conditions qui toutefois n'ont pas empêché ses concurrentes américaines dont Citigroup, Bank of America , JPMorgan Chase et Morgan Stanley d'enregistrer de meilleurs résultats.
L'année 2016 sera également difficile pour la banque, selon son nouveau patron John Cryan, notamment avec les charges de restructuration et de licenciements qui avoisineront un milliard d’euros, la banque va en effet se séparer du près du quart de ses effectif. Les coûts de litiges seront par ailleurs inférieurs à 2015, mais resteront élevés.