L’intermédiaire en Bourse Amen Invest, publie une note de recommandation consacrée à la société City Cars, intitulée « 2015, la course aux ventes ».
En effet, City Cars a vu son volume global d’importation augmenter de près de 42% à 4 996 véhicules sur l’année en cours, principalement marquée par la mise en place d’un nouveau système d’attribution des quotas d’importation de véhicules. Ce nouveau système permet la redistribution équitable du volume non écoulé à fin septembre, entre les concessionnaires ayant dépassé leur capacité d’écoulement. Ceci étant, City Cars a profité d’une rallonge de 1 000 unités supplémentaires.
Le concessionnaire table ainsi sur un taux de croissance à deux chiffres de son volume de vente et de son chiffre d’affaires, soient respectivement de 14,5% à 4 400 unités et de 23,2% à 144MDT (sur le plan individuel).
Cependant, pour parvenir à augmenter les ventes, qui serviront de base pour la détermination des quotas de l’année 2016, le management était contraint de procéder à une stabilisation de ses prix de vente. Le recours à une telle stratégie (privilégier le volume au détriment des marges) conjugué à une évolution défavorable de la parité dollar/dinar a entraîné la baisse de la marge commerciale du concessionnaire de deux points de pourcentage à fin septembre.
Amen Invest souligne les chiffres du mois d’octobre qui confirment la poursuite de la croissance de la société, la solidité financière, la valorisation encore attrayante et le niveau de dividende qui devrait être augmenté conséquemment à l’évolution du bénéfice, et conclue par une recommandation "Renforcer".
Les articles associés
-
2227
-
5483
-
2267
-
2322