Le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie (BTC), Chedky Ayari, a fait savoir que la Tunisie s'apprêtait à engager des négociations avec le FMI pour un nouveau programme de prêts, qui pourrait atteindre 1,7 milliard de dollars au moins, rapporte l'agence Reuters mercredi 10 septembre.
Le programme comporte également certaines mesures déjà convenues, notamment en matière de maitrise du déficit et assouplissement des procédures liées aux échanges extérieurs.
Chedly Ayari espère conclure un accord avec le FMI au mois de mars 2016, le FMI a déjà donné son accord de principe mais plusieurs points restent à discuter, ajoute le gouverneur en marge d'une réunion avec la patronne du FMI, Christine Lagarde, en visite en Tunisie le 08 et le 09 septembre.
Pour sa part, Christine Lagarde a indiqué que les conditions de l'accord sur ce nouveau prêts sont restées souples compte tenue de la conjoncture que traverse la Tunisie, après les deux attaques terroristes qui ont sérieusement touchés le secteur touristiques, vital pour le pays. La Tunisie devra avancer dans ses réformes économiques, fiscales et du système bancaire, conclu la Directrice Générale du FMI.
Themes :
Les articles associés
-
80
-
60
-
132
-
52