Lors de son passage à l’émission Expresso sur Express FM, dans la journée du mercredi 26 août 2015, le président directeur général d’OfficePlast, Yacine Abid est revenu sur l’opération d’introduction en bourse de son entreprise en compagnie de Raouf Aouadi, directeur général de l’intermédiaire en bourse Maxula.
Présentant l’OfficePlast, Yacine Abid a indiqué que l’activité de la société est la fabrication des fournitures bureautiques et scolaires, ainsi que la fabrication d’articles en plastique. La société a été fondée en 2006 en partenariat avec des industriels français et est installée dans la région de Béja. Il a expliqué que OfficePlast envisage à travers son introduction en bourse la poursuite de ses objectifs de croissance.
S’agissant de la partie chiffres, Raouf Aouadi a indiqué, pour sa part, que la société a enregistré une croissance soutenue de son chiffre d’affaires tout comme de ses bénéfices nets. En effet, sur la période couvrant 2007 à 2014, OfficePlast a réalisé un taux de croissance annuel moyen de l’ordre de 26,5% et un taux de croissance des bénéfices nets de 16% en moyenne. Quant à l’opération d’introduction en bourse, Raouf Aouadi a expliqué que le démarrage des souscriptions démarrera à partir de mardi 25 août et se poursuivra jusqu’à mercredi 26 août. Le prix d’émission est fixé à hauteur de 2,230 dinars l’action, soit 1 dinar de valeur nominale et 1,230 de prime d’émission.
Par ailleurs, Yacine Abid a indiqué que grâce à l’aide fournie par l’Etat, pour encourager les investisseurs par le biais de différents mécanismes tels que la BFPME, il a été possible de mettre sur pied le projet OfficePlast. Il a ajouté que jusqu’à 2015, la société emploi 260 individus avec taux d’encadrement de 10% soulignant qu’un plan d’investissement sur 10 ans a été élaboré pour la société en 2010 dont une partie a été réalisé en 2014, il s’agit d’une mise à niveau de 3,3 millions de dinars.
Themes :
Sujets :
Les articles associés
-
759
-
113
-
76
-
4034