Une nouvelle ligne de crédit italienne est créée en faveur des PME tunisiennes, d'un montant de 73 millions d'euros (environ 147 millions de dinars) et rendue opérationnelle le 6 mai 2013.
Cette ligne qui a pour but la promotion des PME tunisiennes, particulièrement dans les secteurs prioritaires, de favoriser le transfert de technologies et de créer des synergies entre les PME des deux pays, a été présentée lors d’une journée d'information qui a été organisée le 2 octobre 2013. Le crédit est utilisable pour l'acquisition de biens et services d'origine italienne pour le besoin des PME tunisiennes et des entreprises mixtes tuniso-italiennes établies en Tunisie. Les secteurs éligibles au financement sont l'industrie, l'agriculture, la pêche, la sylviculture les services autres que le commerce, la finance et le tourisme.
La ligne prévoit un taux d'intérêt de 2,5% pour un crédit en Euro et de 4,5% cent pour un crédit en dinar, une période de remboursement de 10 ans au maximum y compris une période de grâce de 3 ans maximum.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
64
-
121
-
27
-
428