L'agence de notation Fitch Ratings vient d'abaisser la note à long termes du groupe Servicom de'B(tun)'à 'B-(tun)' et confirmé la note à court terme à'B(tun)', en maintenant la perspective stable. dans son rapport, Fitch estime que l'amélioration du profil financier du groupe sera limitée sur les deux prochaines années, l'agence surveillera les actions du management qui se concerntre de plus en plus sur la profitabilité au détriment de la croissance, principalement depuis l'entrée dans le capital d'Africinvest, qui déteint indirectement 22%. Paralellemen, Fitch Ratings estime que la trésorerie du groupe restera sous pression.
L'agence relève un risque additionnel, lié à la concentration des revenus du groupe, dont 68% proviennent de marchés avec des entreprises étatiques, avec les délais de paiement longs dans le secteur public, le groupe essaie toutefois d'étendre son activité au près du privé pour améliorer ses délais de recouvrement, souligne le rapport.
La notation reflète encore la petite taille du groupe dans le secteur de la construction en Tunisie en incluant les travaux de déployement de réseau Télécom, comparé à d'autre sociétés notées par Fitch Ratings, avec un Business essentiellement domestic et une extension geographique qui reste limitée, malgré les progès du groupe au Maroc et en France.
Traduction : Tustex
Les articles associés
-
3406
-
1943
-
378
-
787