Le Ministère tunisien de la Coopération internationale et du Développement, a été soutenu le 7 octobre 2013, par l’IFC branche du Groupe de la Banque mondiale, et l'Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE), pour le démarrage d’un projet qui mettra en œuvre l’Instance nationale d’Investissement et améliorer les opportunités d'investissement dans le pays.
Ce projet aura pour objectif l’amélioration de la gouvernance dans le secteur public de la réglementation des investissements et le développement des stratégies d'investissement dans les secteurs clés. Il examinera le cadre institutionnel de la Tunisie, ainsi que les processus qui régissent les investissements en Tunisie.
Il contribuera également à poursuivre le dialogue entre les secteurs public et privé, pour assurer la transparence lors de l’élaboration des politiques visant à développer l'économie et à créer des emplois.
Lamine Doghri, Ministre de la Coopération internationale et du Développement, a déclaré que la réussite de la mise en place de ce projet permettra d'accroître les investissements ainsi que le nombre d'investisseurs privés, et d'améliorer l'environnement des affaires pour les entreprises locales et étrangères.