Les stocks de pétrole US atteignent des niveaux sans précédent depuis 84 ans!

Les premiers indicateurs commençaient déjà à inquiéter les professionnels du marché de brut depuis la fin janvier, avec des niveaux de stock de pétrole US records. En effet, les stocks commerciaux de brut, hors réserves stratégiques, sont passés de 417,9 millions de barils (11 février 2015) à 444,4 millions de barils à la fin de la semaine dernière, soit un rythme hebdomadaire moyen largement au-dessus des 3 millions de barils attendus dans de telles périodes de baisse des prix du brut.


Les stocks de pétrole US sont ainsi à un niveau sans précédent depuis 84 ans, selon des chiffres publiés, fin de la semaine dernière, par le département américain de l'Énergie (DoE).
Par ailleurs, l'OPEP a averti que les producteurs n’arrêteront pas de sitôt d’inonder le marché. C’est la prévision inquiétante de l’Agence internationale de l’Energie de ce vendredi!
Au niveau des cours, le Brent Crude réduit sa légère reprise depuis le début de l'année de 0,8% à 59,85 dollars US sur la semaine, alors que le WTI (mêmes échéances) a pris sur la semaine 3,12% à 50,17 dollars US.

© Copyright Tustex