La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a adopté sa première "stratégie-pays" pour le Maroc, axée sur le développement du marché des capitaux et le soutien aux entrepreneurs privés. Cette stratégie va durer trois années et se concentrera sur quatre axes prioritaires, notamment la réalisation du potentiel entrepreneurial, l'inclusion régionale, le développement des services publics et des infrastructures ainsi que le développement du marché des capitaux.
Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, la BERD prévoit l’accroissement du financement destiné aux PME, octroyer plus de lignes de crédits destinées à l'assistance technique. La banque mettra également l'accent sur l'appui aux projets de développement économique régional, à la participation du secteur privé pour améliorer la qualité des infrastructures et l'efficacité des services publics.
Il est à rappeler que l'institution financière a démarré ses opérations au Maroc en septembre 2012 et dispose à ce jour d'un portefeuille de 380 millions d'euros d'investissements consacrés à 17 projets dans le royaume.
Les articles associés
-
847
-
607
-
920
-
655