Un conseil ministériel restreint, présidé par Habib Essid, chef du gouvernement, a été consacrée le 16 février à l'étude des mesures pratiques pour assurer la maîtrise des prix.
À l'issue du conseil, plusieurs décisions ont été prises selon le ministre du Commerce et de l’artisanat, Ridha Lahouel, dont la programmation d'une réunion périodique de la Commission de maîtrise des prix en plus de la création de commissions régionales amenées à ce réunir une fois par semaine en présence du gouverneur et des représentants des différents départements. Il a par ailleurs été décidé de réviser de la loi sur la concurrence et des prix afin de faire passer les PV sans passer par les tribunaux.
Le conseil national du consommateur se tiendra aujourd'hui, en présence de toutes les parties concernées et des organisations pour décider de la baisse des prix de certains produits sensibles.
Le ministre a annoncé le recours à l’article 4 de la loi sur la concurrence et les prix en cas de grande différence entre les prix des produits sensibles au niveau des différentes régions du pays.
Le conseil s'est également penché sur le marché du ciment dont la distribution sera facilitée, les industriels pourront désormais vendre directement aux commerçants de détail.
Themes :
Les articles associés
-
39
-
68
-
19
-
70