Le co-fondateur du groupe Talan, Mehdi Houas, a annoncé dans le cadre d’une interview accordée à la radio expressfm le 21 janvier 2015, que la société compte doubler son chiffre d’affaires dans les 2 ans à venir, pour atteindre les 200 millions d’euros en 2016 et 400 millions d’euros à l’horizon 2018.
Ceci grâce à l’adoption d’un programme sur 4 ans, un plan d’embauche ambitieuse par le recrutement de plus de 500 consultants en 2015 et un plan de croissance organique par le moyen d’acheter des firmes pour renforcer le groupe, précise M. Houas en ajoutant que le développement sera axé sur l’Europe, l’Asie, l’Afrique Subsaharienne et le Moyen Orient.
Le résultat d’exploitation du groupe Talan est de 10 millions d’euros, ce qui a permis d’obtenir le fonds nécessaire pour pouvoir doubler le chiffre d’affaires. M. Houas a donné des précisions sur la levée de fonds de 35 millions d’euros, obtenu grâce au levier le moins cher capitalistiquement à savoir la dette, ceci grâce à une croissance et une rentabilité à deux chiffres du groupe. Près de 20 millions d’euros obtenu auprès de ses partenaires financiers et 15 millions d’euros souscrit par le fonds Novo 2 .
A l’horizon 2021, l’objectif du groupe Talan est d’atteindre un milliard d’euros de chiffre d’affaires, a avancé le cofondateur.
L’objectif pour la Tunisie, c’est qu’elle devienne une plateforme relais de croissance sur le continent africain, un réservoir de potentiel et une plateforme d’export. Il est à précisé que le groupe Talan est classé 5 ème en Tunisie en matière d’emploi et l’investissement a atteint, environ 5 à 7 millions d’euros.
Themes :
Les articles associés
-
662
-
1050
-
9592
-
204