Le Chef de mission du Fonds monétaire international (FMI) pour la Tunisie, Amine Mati, a certifié que le taux de croissance de 3% prévu par le gouvernement actuel dans le cadre du budget de l’Etat pour 2015 est à la fois « réaliste » et « prudent »..
Ce taux est réaliste au vu du climat de manque de visibilité qui règne sur les économies partenaires de la Tunisie outre la situation d’attentisme dans laquelle se trouvent les investisseurs .
Le FMI avait prévu, en octobre 2014 un taux de croissance de 3,7% pour 2015 en Tunisie. D’après le responsable, le FMI pourrait réviser à la baisse ce taux après avoir actualisé ses estimations en fonction des réalisations de la Tunisie au premier semestre de cette année.
Il a qualifié de « signal fort » pour les opérateurs économiques, l’adoption du budget de l’Etat dans les délais convenus et dans une semaine de la prise de fonction de l’Assemblée des représentants du Peuple (ARP), appelant à la nécessité d’adopter les lois sur la faillite et la concurrence et celles concernant le partenariat public privé (PPP), ce qui pourrait stimuler l’investissement.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
244
-
411
-
297
-
919