Dans le cadre d'une conférence organisée à Tunis le 6 novembre 2013, par la confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) sur «les orientations de la loi de finances 2014», des experts-comptables, des consultants fiscaux, des hommes d'affaires et des investisseurs, ont appelé à la nécessité de réviser certaines dispositions du projet de la loi de finances pour l'exercice 2014.
Ils ont également appelé le gouvernement à réviser ou reporter, voire amender quelques dispositions fiscales, jusqu'à la stabilisation de la situation économique et politique dans le pays.
Ces nouvelles dispositions sont sans précédent et mettent sous pression les entreprises qui font face depuis trois ans déjà à plusieurs difficultés, a estimé M. Tarek Cherif, président de la CONNECT, en ajoutant que les dispositions inscrites dans le cadre de la loi de finances 2014, augmenteront l'évasion fiscale et l'orientation vers les circuits parallèles.
Le projet de la loi de finances 2014 a été qualifié de difficile, par le président de l'ordre des experts-comptables (OEC) Nabil Abdellatif, en précisant que, quelques nouvelles dispositions vont accroitre le phénomène de l'économie informelle et l'évasion fiscale, en recommandant de faire participer les organisations professionnelles et les spécialistes à l'élaboration du budget et de la loi de finances.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
27
-
73
-
79
-
94