Oxymetal a signé une alliance stratégique avec Poulina, le 1er groupe industriel privé en Tunisie. Cet accord conduira à la création d'une nouvelle entité commune, la société Metal Gan. Cette société reprendra dès le mois prochain les actifs d'une tôlerie industrielle du groupe Poulina, située à proximité de Tunis (locaux de plus de 13.000 m² couverts).
Cette entité emploie une centaine de salariés et réalise actuellement un chiffre d'affaires annuel d'environ 6 millions d'euros. Le capital de la nouvelle entité est détenu à 51% par le groupe Oxymetal, et à 49% par le groupe Poulina. Cette opération va permettre au groupe Oxymtal d'accélérer le développement de son implantation en Tunisie, et de disposer immédiatement d'une unité de production "low cost" dans le domaine de la tôlerie fine.
Oxymetal Tunisie étend ses activités dans des locaux supplémentaires. Elle disposera début 2007 de 3.500 m² dédiés à l'activité oxycoupage et découpe laser, et de 3.000 m² dédiés à l'activité mécano soudure.
Source : Cercle fin.