La compagnie nationale a sans doute remonté la pente aux lendemains de la crise engendrée par les évènements du 11 septembre et la hausse des prix des carburants. La nouvelle étape du transporteur national s’articule autour de trois principaux axes à savoir la révision de la qualité des services, la diversification des dessertes et le renforcement de la flotte.
A ce juste titre, un budget de 350 millions d’euros soit 621 millions de dinars a été déployé par Tunisair pour acquérir de nouveaux appareils pendant les quatre prochaines années. Ces derniers seront en effet plus puissants que l’actuelle flotte et dotés d’une capacité accrue en carburant et d’un rayon d’action plus long. Cette orientation de Tunisair cadre parfaitement avec les objectifs du tourisme tunisien. Car le renforcement de la flotte de la compagnie s’inscrit dans une stratégie d’ouverture sur d’autres marchés en particulier de la région du Golfe. Et le tourisme tunisien de cibler également ces marchés golfiques qui sont d’une importante rentabilité. Durant plusieurs années, il a été difficile d’approcher ces clients d’une manière efficace à cause de l’absence des liaisons aériennes.
Maintenant que Tunisair est en train d’œuvrer en faveur d’une meilleure desserte de cette région, il est grand temps d’agir. Jusque là, les résultats de l’année précédente ainsi que des quatre premiers mois de 2007, ne reflètent aucunement l’effort qui a été fait en matière de transport aérien, tant par le transporteur national, tant par les compagnies golfiques qui se sont installés dans nos murs.
Publié le: 12/06/2007 - 12:03
Alerte TUNISAIR
Société :
© Copyright Tustex