Theolia annonce l'inauguration officielle de sa filiale Theolia Emerging Markets, dédiée au développement de systèmes de production d'électricité à partir des énergies renouvelables et qui interviendra exclusivement dans les pays émergents.
Le producteur d'électricité à partir des énergies renouvelables explique qu'il détiendra 51% de cette nouvelle structure. Il précise qu'une institution financière internationale contrôlera 17% du captial sous réserve des opérations de due diligence actuellement en cours, le solde étant réservé à des industriels et/ou des institutionnels financiers.
Siégeant au Maroc, Theolia Emerging Markets couvrira le Maghreb (le Maroc dans un premier temps), le Sub Sahara, l'Inde, l'Amérique du Sud et l'Europe de l'Est. Elle est dirigée par Mohamed Habbal, Vice-Président exécutif depuis août 2007.
>br> Chacune des 4 filales du groupe maîtrisent toutes les phases du cycle de vie d'un projet : prospection, développement ou acquisition d'actifs, construction, exploitation.
L'objectif de Theolia Emerging Markets est d'avoir une capacité installée de 600 MW à l'horizon 2011.
Les articles associés
-
64
-
172
-
105
-
251