A l’issue de la conférence de presse consacrée à la présentation du congrès national sur la fiscalité, qui aura lieu les 12 et 13 novembre courant dans la banlieue nord de Tunis, Hakim Ben Hamouda, ministre de l'économie et des finances, a précisé qu’il a été convenu d'appliquer un programme de réforme fiscale intégrale et radicale sur les trois prochaines années 2016, 2017 et 2018 .
La nouvelle réforme fiscale vise à moderniser l'administration fiscale et mettre à sa disposition les ressources humaines nécessaires et se propose de compter davantage sur la déclaration à distance. Il s'agit, également, de contrecarrer l'évasion fiscale et d'améliorer la rentabilité de la fiscalité locale.
<
Ben Hamouda a précisé que l'ensemble des réformes fiscales tendent à encourager l'investissement privé, à améliorer le pouvoir d'achat du citoyen et à renforcer les ressources propres de l'Etat, faisant valoir, dans le même sens, que les ressources fiscales étaient de l'ordre de 16,5% à la fin du mois d'octobre dernier.
(D’après TAP)
Themes :
Les articles associés
-
57
-
118
-
25
-
415