Suite à une question de Tustex concernant le dossier chaud de la cession du bloc des héritiers Chahed dans la SOTUVER, l’administrateur de la société Mokhtar Chahed a précisé que l’affaire sera étudiée par la justice en cassation à la fin du mois de juin. Deux verdicts de première instance et d’appel avaient ordonné puis confirmé le gel de la cession au profit du groupe marocain SEVAM.
Monsieur Chahed n’a pas nié, en outre, l’intérêt de deux groupes tunisiens pour la SOTUVER en partenariat avec des groupes étrangers (le marocain SEVAM et le français Saint-Gobain selon nos sources).
Même si Monsieur Mokhtar Chahed était resté évasif quant aux intentions réelles de sa famille, une chose est sûre : c'est l’intérêt qui ne faiblit pas de Saint-Gobain et de Sevam pour soit se porter acquéreurs du bloc des héritiers Chahed soit d’être en partenariat avec des groupes tunisiens candidats à l’acquisition.
D’ailleurs, le directeur général de la SOTUVER a confirmé le passage ces derniers mois dans la société de plusieurs cabinets d’audit et de conseil (dont notamment Ernst&Young et Pricewaterhouse Coopers) pour faire des « due diligences » au profit des candidats à la reprise du bloc de contrôle.
Il est à rappeler que Saint-Gobain avait offert 18 DT/action alors que Sevam s’était entendu avec la famille Chahed sur un prix de 21 DT/action. Compte tenu de l’amélioration entre-temps des fondamentaux de la SOTUVER (voir compte rendu de l’AGO et le rapport d’activité) et de son parcours en bourse, il serait possible qu’on n’en resterait pas là ! A suivre…
Themes :
Les articles associés
-
100
-
23
-
32
-
25